Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

28 décembre 2005

Century Child


Nom de l'album : Century Child
Nom du groupe : Nightwish
Date : 2002
Genre : Métal symphonique
Tracklist :
01 - Bless The Child
02 - End Of All Hope
03 - Dead To The World
04 - Ever Dream
05 - Slaying The Dreamer
06 - Forever Yours
07 - Ocean Soul
08 - Feel For You
09 - The Phantom Of The Opera
10 - Beauty Of The Beast

Ma critique : Un album plus sombre que les précédent, toutes les chansons entrent dans une ambiance spéciale assez difficile à définir... C'est sur cet album que ce trouve le morceau le plus noir du groupe, Slaying The Dreamer. On trouve aussi sur cette album un apport vocal masculin très convaincant, dû à l'arivée d'un nouveau bassiste. Tout cela fait que cet album semble ne pas être l'oeuvre de Nightwish, au regard des albums précédents, mais malgré cela il me parait être le meilleur du groupe, le plus prenant de par son ambiance.

Ma chanson préférée : End Of All Hope (c'est avec elle que j'ai decouvert le groupe)

La note : 5/5