Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

06 janvier 2006

Angel Of Retribution

Nom du groupe : Judas Priest
Nom de l'album : Angel Of Retribution
Date : 2005
Genre : Heavy Metal
Tracklist :
1. Judas Rising
2. Deal With the Devil
3. Revolution
4. Worth Fighting For
5. Demonizer
6. Wheels Of Fire
7. Angel
8. Hellrider
9. Eulogy
10. Lochness

Ma critique : Quand un groupe se reforme 35 ans après sa création, souvent on perçoit un intéret marketting seul et musicalement ou c'est minable ou c'est du réchauffé. Certes cet album est purement Heavy à l'ancienne et on sent bien comme un retour aux sources des anglais mais ce son à une sonorité très moderne et l'album est très varié stylistiquement avec des tounes un peu rock'n'roll (Deal with the devil), d'autres plus molles voire catatoniques (Revolution) ou encore une ballade pas trop mal (Angel) ainsi qu'un Lochness fantomatique. Comme d'habitude pléthore de soli de guitare et batterie efficace soutenus par une voix geniale (sa change de Ripper Owens) et des textes sympathiques. Bref c'est que du bon et sa donne envie de s'y mettre....

Ma chanson préférée : Deal With The Devil
La note : 5/5

2 Comments:

Blogger Jean-Louis alias Jilou said...

Alors c'est ca ce fameux groupe ! (au fait on dit pas "solii" ? :D) Pourquoi pas...tu connais bien mes gouts maintenant. Je ne crache pas dans la soupe black Sabbath (sacrilège :D) mais je suis vraiment pas un ultra fan du black metal...ni meme du black rock...pourtant j'admets qu'il peut y avoir de jolies choses :) tout ca ne vaudra jamais Echoes :D

vendredi, 06 janvier, 2006

 
Blogger Rémi said...

C'est pas du black c'est du heavy donc tu retrouve le chant clair du hard rock après c'est seulement une question de rythmes et de thèmes qui diffèrent

samedi, 07 janvier, 2006

 

Enregistrer un commentaire

<< Home