Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

31 décembre 2005

The Black Halo

Nom du groupe : Kamelot
Nom de l'album : The Black Halo
Date : 2005
Genre : Power Metal Symphonique
Tracklist :
1. March Of Mephisto
2. When The Lights Are Down
3. The Haunting (somewhere In Time)
4. Soul Society
5. Interlude I - Dei Gratia
6. Abandoned
7. This Pain
8. Moonlight
9. Interlude II - Un Assassinio Molto Silen
10. The Black Halo
11. Nothing Ever Dies
12. Memento Mori
13. Interlude III - Midnight/twelve Tolls Fo
14. Serenade

Ma critique : Alors voilà un groupe américain qui officie dejà depuis 10 ans et j'ai un peu envie de définir cet album par l'épithète : "Rhapsody In Black" parce que la production est assurée comme du Rhapsody, l'album est ultra conceptuel et global et on ressent une athmosphère sombre, lourde et martiale le tout très bien rendu par une mélodie implacable complexe sans ètre ennuyeuse et un chant superbe. Les samples restent bien intégrés (comme les bruits de bottes dans "March Of Mephisto") et ne donnent pas du tout quelque chose de kitsch et malvenu. Bref c'est sublime de bout en bout mais il est surement nécessaire de l'analyser au terme de plusieurs écoutes afin de saisir tout l'intensité de cet opus d'autant plus que l'ajout des interludes enlève l'effet de longueur d'un album d'une heure.

Ma chanson préférée : The Haunting
La note : 5/5