Concerto Suite for Electric Guitar and orchestra in E flat minor

Nom du groupe : Ingwie Johann Malmsteen
Nom de l'album : Concerto Suite for Electric Guitar and orchestra in E flat minor
Genre : Metal Neo Classique
Date : 1998
Tracklist :
1. Icarus Dream Fanfare
2. Cavalino Rampante
3. Fugue
4. Prelude To April
5. Toccata
6. Andante
7. Sarabande
8. Alegro
9. Adagio
10. Vivace
11. Presto Vivace
12. Finale
Ma critique: Pour changer du metal finnois on va passer en Suède avec le padre Ingwie Malsteen (Alcatrazz à l'époque pour les connaisseurs et sa carrière solo ensuite) est on peut le dire un des dieux vivants de la guitare (il a fait le G3 aussi) plutôt connu pour sa modestie (non je déconne) a eu l'ambition de rejoindre les vieux Chopin et consorts en écrivant un concerto. Le truc c'est que des guitaristes ayant joué avec un concert symphonique il y en a eu pléthore (le premier qui me parle de night of the proms sort...) sauf que le Malmsteen pour rien faire comme tout le monde a écrit le concerto dans son integralité ce qui est soulignable quand mème. Alors bon c'est pas une sublime merveille de musique classique parce que cela n'était pas le but recherché seulement on y trouve toutes les composantes d'un concerto classique. Ce disque a été enregistré avec le Czech Philarmonic Orchestra (c'est pas du sample sa monsieur) et ce qui ressort c'est l'osmose entre la guitare électrique et l'orchestre sans que l'un étouffe l'autre ce qui est plutot bienvenu de la part d'un super virtuose de la guitare et l'enchainement des morceaux est bien effectué. Au final ce disque qui fut une première est un coup de coeur pour moi parce qu'il montre que le metal est quelque chose d'ouvert quelque part et en mème temps c'est un disque plutôt court qui fait que la 42ème minute arrive bien vite et que l'on se dit :-"Ah c'est dèja fini".
En bref à recommander aux amateurs de classique, aux amateurs de guitare et aux curieux
Ma chanson préférée: Icarus Dream Fanfare
La note: 5/5

1 Comments:
Tin mais le mec il est tros moche quoi... On dirait vite fait Michael Jackson...
Sinon, faudra ktu me fasse écouter ce truc, ca doit etre sympa...
mardi, 28 février, 2006
Enregistrer un commentaire
<< Home