Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

25 janvier 2006

The End Of This Chapter

Nom du groupe : Sonata Arctica
Nom de l'album : The End Of This Chapter (Compilation)
Genre : Power Metal
Date : 2005
Tracklist :
1. ...of Silence
2. Weballergy
3. 8th Commandment
4. Fullmoon
5. Ain't Your Fairytale
6. Unopened
7. "abandoned, Pleased, Brainwashed, Exploited"
8. Don't Say A Word (edit Version)
9. Victoria's Secret
10. Blank File
11. My Land
12. Black Sheep
13. Wolf & Raven
14. San Sebastian (original Version)
15. The Cage
16. The End Of This Chapter
17. Draw Me (instrumental Version)


Ma critique: Bon vala je me suis demandé ce qui faisait que Sonata Arctica se demarquait du reste du monde (parce que niveau speed melodique y a quand mème un beau monde) et en fait la réponse c'est qu'il y a un son sonata arctica reconnaissable entre tous par son caractère cristallin au possible et ce Toni Kakko qui nous fait parfois douter mais qui garde toujours le contrôle. On les a vu sur des choses très ambitieuses et des reprises fabuleusement maitrisées et personnalisées tout en conservant l'originalité première de ces morceaux. Bon après on aime ou pas (Winterheart's Guild est disque d'or en finlandie...) moi bien je ne l'ai jamais caché je suis un grand fan. Alors voilà je profite de ce best of pour en parler, ce best of qui possède la tracklist idéale pour découvrir sonata arctica et uniquement des chansons cultes (bon je sais Pierrot y'a pas Tallulah mais le reste y est). En espérant que "the end of this chapter" ne soit pas un titre trop prémonitoire parce que encore un ou deux albums de la facture des précédents et on tient le groupe culte des années 2000.

Ma chanson préférée: Ah non pas de ça ici.

La note: 6/5

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon, Sonata Arctica en général c'est po tro mon truc... cela dit ça se laisse ecouter, contrairement à certains autres cd de mon frère bien-aimé... En tout cas, la pochette est stylée... Quel dommage que Tallulah ne soit pas dans ce best of !

mardi, 31 janvier, 2006

 
Blogger Pierrot said...

comme précédemment commenté par une tierce personne, "it trully makes the most beautiful music..."
c que du bonheur ce groupe

mardi, 31 janvier, 2006

 
Blogger Jean-Louis alias Jilou said...

Mdr j'adore l'entousiasthme de Zinzin...ca donne envie d'essayer, meme si je suppose que c'est pas mon genre...trop récent sans doute ^^

lundi, 06 février, 2006

 

Enregistrer un commentaire

<< Home