Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

02 septembre 2006

Bien Zarbos


Nom du groupe : Volo
Nom de l'album : Bien Zarbos
Date : 2006
Genre : Chanson Française
Tracklist :
01 - Anvers
02 - La Mémoire
03 - Histoire Sympa
04 - Tu m'fait marrer (bébé)
05 - C'est plus fort que toi
06 - Le MEDEF
07 - Elisa
08 - Les Infos
09 - Montréal
10 - Avant l'Amour
11 - Ils nous apprennent
12 - Fille en Fleur
13 - God Bless
14 - Bien Zarbos

Ma critique : Volo, ce sont les deux frères Volovitch (Fredo et Olivier) "échappés" des Wriggles (l'un en tant que musicien, et l'autre à la technique). Leur idée de "sortir" un temps des Wriggles est ma foi une très bonne chose, car il en sort un premier album assez réjouissant (ce qui ne m'empêche pas de penser que l'aventure wriggles doit continuer). Bien zarbos est un opus mélant habilement des chansons douces ou plus enjouées, des chansons un brin contestataires avec des chansons au thème plus léger, de la nostalgie mais aussi une certaine joie, des constats amers mais aussi des notes d'espoir... Toutes ces choses font que ça n'est ni un album languissant, ni une galette au thème ultra-léger et sans intêret... Pour ce qui est du style, on a un peu affaire à un ovni... Ca ressemble au wriggles (un peu, parfois...) mais ça n'est pas les wriggles. C'est jazzy, funky, mais aussi parfois mélancolique. Tout cela donne un album très hétérogène, ce qui fait son interêt (je suis d'habitude plutôt partisan des choses bien homogènes, mais là, je pense que ce mélange apporte à l'album). Les chansons s'enchaînent bien, l'album est bien équilibré, le mélange s'effectue naturellement. Certaines sont des incontournables dans leur genre (Montréal pour la nostalgie, Elisa pour l'espoir, Fille en fleur pour le chagrin...), d'autres superbement trouvées (Le MEDEF ou God Bless). Malgré quelques chansons un peu répétitive et moins interessantes à mon goût (C'est plus fort que toi, Avant l'amour), cet album (et ce duo) représentent une belle découverte.

Ma chanson préférée : Montréal

La note : 4/5

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Montréal !!! Tu connais la chanson Montréal -40 de Malajube ? Peut-être pas ton genre, mais essaye.

dimanche, 03 septembre, 2006

 

Enregistrer un commentaire

<< Home