Awaking the Centuries

Nom du groupe : Haggard
Nom de l'album : Awaking The Centuries
Genre : Black Symphonique
Date : 2000
Tracklist :
1. Rachmaninov Choir
2. Pestilencia
3. Heavenly Damnation
4. The Final Victory
5. Saltarello La Manuelina
6. Awaking The Centuries
7. Statement Zur Lage Der Musica
8. In A Fullmoon Procession
9. Menuett
10. Prophecy Fulfilled : And The Dark Night Entered
11. Courante
12. Rachmaninov Choir (long Version)
Ma critique : Quand on joue au black symphonique on se retrouve toujours confronté à deux tendances; soit faire un black metal usant de la musique classique a des fins édulcorantes (un peu comme rhapsody qui ne fait pas du black mais édulcore beaucoup), ou bien on peut faire commme les allemands de Haggard une oeuvre symphonique métallisée. Dèja la on tape dans le metal pas très grand public d'office de par ses mélodies allambiquées. Awaking The Centuries est un concept album dans la droite lignée de Sgt Pepper ou Metropolis Pt2 (combien de gens vous connaissez qui peuvent placer Sgt Pepper dans une chronique de Black ? ;) et ce concept album a pour thématique l'épidémie de peste de 1334 ce qui permet de comprendre l'utilisation du chant black après tout Death avait bien nommé son premier album [i]Leprosy[/i]. L'integration du chant black s'est faite simplement par on procédé tout simple qui consiste à l'ammener par une accalmie du coté symphonique et une arrivée de la guitare lourde. En résumé et pour ne pas en parler des heures cet album est un bijou de metal qui nécessite 3 ou 4 écoutes afin de surprendre la subtilité des mélodies et aussi afin de s'habituer au chant black.
Ma chanson préférée : Euh en fait l'album est indivisible par définition.
La note : 5/5

1 Comments:
Un des rares albums transcendentale (avec Secret of the Runes de Thrion), et aussi un des rare groupe a avoir 25 membres (2 guitares, 1 basse et un batterie, le rest c'est un orchestre symphonique miniature) voir le seul.
Je préfère l'argent cette album au dernier, surtout pour sa continuité au niveau des chansons, contrairement au dernier ou les chansons sont assez différentes ce qui casse un peu le conté sympahonique. Ma préféré : The Final Victory
mardi, 16 janvier, 2007
Enregistrer un commentaire
<< Home