Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

23 février 2006

Nord Nord Ost

Nom du groupe : Subway To Sally
Nom de l'album : Nord Nord Ost
Genre : Folk Metal
Date : 2005
Tracklist :
1. Sarabande De Noir
2. Schneekönigin
3. Feuerland
4. Sieben
5. Lacrimae '74
6. Feuerkind
7. Das Rätsel II
8. S.o.s.
9. Eisblumen
10. Seemannslied

Ma critique: Bon voila pour tous ceux qui pensent que le metal allemand se limite à Oomph!, je vais vous parler de Subway To Sally un vétéran du Folk Metal. En 2005 est sorti un album de ces gens que je ne connaissais pas alors et je m'attendait à trouver un ènième erzatz de Rammstein et en fait pas du tout. Cet opus est en fait une perle de melodies folk très sombres et très entrinantes (loin d'un skyclad ou d'un mago de oz) le tout sublimé par un chanteur vraiment classieux qui maitrise ce qu'il fait. On sent la mesure et la maitrise dans cet album et l'adjonction de choeurs et d'instruments folkisants ne fait que renforcer le sublime du tout. Petit clin d'oeil aux rammsteiniens qui devraient apprécier S.O.S parce que sa y ressemble bien à part que derrière il ya une mélodie, et un chant qui sait s'adapter au cas en bref c'est au dessus de tout ce qu'a fait rammstein cette chanson.


Ma chanson préférée: Das Rätsel II

La note: 5/5