Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

21 février 2007

Didier Super : Mieux vaut en rire que de s'en foutre



(Toujours de la part de Jilou...)

D'abord, pourquoi ce nom idiot ? Ben il l'a expliqué brillamment dans une interview... c'est un nom de scène impitoyable ><><) Autant le dire tout de suite, musicalement, c'est de la merde. Aucun intérêt à écouter la misérable médiocrité de la mélodie simpliste... Quoique attendez ? Mais oui le bonhomme ne se démerde pas si mal à la guitare ! (restons tolérants...reprenons un petit Prozac pour la route...) Il s'entoure même de musiciens pas si dégeus que ca ! Son image publique est atroce (mais plus elle est atroce et plus les gens aiment :)) car pour etre célèbre (positivement, et donc pas comme ceux que les médias ont propulsé etc etc) il faut soit être d'une intelligence incroyable, d'un charisme certain, d'un talent musical et d'une technicité irréprochable en plus d'un véritable esprit créatif ou alors.........faire comme si on était un looser de base. C'est le principe du anti héros ! (ne vous etes vous jamais bidonné devant un Gaston ? Alors que "Spirou était un si bon personnage"...) Totalement mysogine, anti enfants, anti droite politique, anti consensuel ! Même en jouant son personnage de bon chti très ancré dans son univers de loose, il arrive à tourner les journalistes en ridicule... bravo. Dérision du monde politique, du monde musical et artistique et du monde tout court, Didier Super mérite qu'on écoute au moins une fois ses textes pour chercher ce que ce cher monsieur essaie de nous tire avec ses mots à lui, où les "a" se transforment en "ô" (comme pour l'accent lorrain... ><><) qui garde un sang froid et une cruauté féroce à l'égard de tout ce qu'il qualifie élégemment de "con"... Si l'art français pouvait prétendre à être original comme Didier, à avoir des idées comme Didier et du talent (du moins en tant que showman et qu'acteur puisque son personnage est très réussi) comme Didier... je serais peut-être pas en train de téléphoner à l'ambassade d'Angleterre pour demander comment se passent les études de médecine là bas... Je plaisante, c'est pas seulement pour cette raison. (mais il faut admettre qu'un pays qui fait de sa scène artistique un désert de cendre n'est pas sur la bonne voie...) Quand la spontanéité et la sincérité prennent le dessus sur les manipulations machiavéliques calculatrices pour séduire tel type de public...ça change. En bien. Pour toutes ces raisons et parce que Didier est différent des autres (et pour sa position à propos du débat sur le P2P...) je donnerais bien une super note pour l'exemple à ce chanteur venu d'une planète étrange qu'on appelle avec pudeur "Le Nord"... Mais on risque de dénoncer un certain mauvais goût de ma personne. Et bien, j'assumerai ce mauvais goût avec panache en décernant la note maximale à ce type qui arrive à faire SOURIRE une jeunesse bien triste. Si ce "gôrs" n'est pas Jimmy Page, il a au moins le mérite de rester à distance d'un monde hors des gens, d'une tour d'ivoire pseudo géniale et de dénoncer enfin cette ignominie internationale que sont les majorettes. Rien que pour ça, je lui donnerais le prix Nobel ><

Note : 5/5

Ma chanson préférée : Et ben t'es con (oui...)