Alors voilà ici c'est un espace de libre culture de soi où tout un chacun pourra venir s'abreuver de la musique des autres et présenter ses goùts. Chaque message est ouvert donc n'hésitez pas à participer ça nous fera plaisir...

28 décembre 2005

Once


Nom de l'album : Once
Nom du groupe : Nightwish
Date : 2004
Genre : Métal symphonique
Tracklist :
01 - Dark Chest Of Wonders
02 - Wish I Had An Angel
03 - Nemo
04 - Planet Hell
05 - Creek Mary`s Blood
06 - The Siren
07 - Dead Gardens
08 - Romanticide
09 - Ghost Love Score
10 - Kuolema Tekee Taiteilijan
11 - Higher Than Hope

Bonus : White Night Fantasy / Live To Tell The Tale / Where Were You Last Night?

Ma critique : L'album le plus "métal" depuis les débuts du groupe : des guitares à bloc presque de bout en bout, à part sur quelques morceaux, et la présence d'une voix masculine, qui ajoute des variations à l'intérieur même des morceaux, ce qui en sublime certains (comme la fin de Romanticide). A coté de ce coté plus "dur", on trouve aussi les morceaux les plus monumentaux du groupe : Creek Mary's Blood et surtout Ghost Love Score, une pure merveille, qui vaut presque à elle toute seule le détour. Le titre bonus Where Were You Last Night? (disponible sur certaines éditions uniquement) est lui aussi très beau.

Ma chanson préférée : Ghost Love Score

La note : 4,5/5

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

celui la, c'est mon préféré parmi tous ceux de Nightwish... voila... rien d'autre a dire de plus...

mercredi, 04 janvier, 2006

 

Enregistrer un commentaire

<< Home